jeudi 19 mai 2016

Travaux - Extérieurs - Bordures

Les deux massifs qui bordent la maison ont droit à un traitement spécial. La maison n'a pas de fondation, elle est construite directement sur la roche. Du coup, c'était très compliqué de creuser suffisamment profond pour pouvoir planter les massifs, donc nous avons décidé de surélever ces deux massifs.

Il fallait donc des bordures différentes de celles qu'on a mis en place jusqu'à maintenant. Notre premier coup de cœur s'est porté sur des piquets d'ardoise. A l'automne dernier, nous avions commencé à regarder les tarifs, c'était relativement cher. Du coup, on avait pensé à d'autres choses : tôle en fer, maillage en fer... Pour se rendre compte que finalement on arrivait à peu près au même tarif peu importe la solution.

Donc on est revenu à notre première envie : l'ardoise. On l'a reçu la semaine dernière, il y a les morceaux qui doivent nous servir à faire les bordures et les pas japonais qui vont au spa.















Eric nous a livré le gravier pour le béton le vendredi.



Dimanche matin, Yan a coupé les morceaux d'ardoise en deux et on les a transporté à proximité des massifs. Ca pèse trois tonnes ces trucs !!! (même coupés en deux !!)
Papa et Aurélien sont venus nous prêter mains fortes !

On a attaqué sous une petite bruine après manger, pendant la sieste des garçons, mais la pluie nous a forcé à rentrer complètement trempés. On a bien cru que c'était terminé pour la journée... :(

Finalement la pluie s'est de nouveau calmée et on (enfin surtout Yan et Papa) a pu terminer de tout poser avant 20h, bien mouillés mais ravis !






Le lendemain, je leur ai mis un premier coup de jet histoire de les nettoyer un peu. Elles ont encore besoin d'un bon coup de brosse métallique pour finir de retirer les restes de béton mais nous sommes plutôt contents du résultat !!



Notre massif en mode panoramique :


Je remettrai des photos lorsque ce sera fait et qu'on aura remblayé le massif.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire