dimanche 8 septembre 2013

Présentation

Tout commence fin juillet, lorsque nous décidons que Lyon en été ce n'est vraiment plus possible et que quitte à verser des sous tous les mois dans un logement, autant qu'il soit à nous. Alors sans se poser plus de questions, nous commençons à faire le tour des sites de maisons à vendre.

Petit à petit notre projet se définit, des critères de sélection apparaissent :
- pas trop loin : notre famille compte beaucoup et les voir régulièrement est important,
- avec du terrain : notre amour pour le "potager" (je reprends le vocabulaire de Yan ;) ), pour les arbres et les fleurs, nous impose un terrain conséquent, ce sera 600 m² au minimum,
- des travaux : histoire de baisser le budget pour trouver la maison de nos rêves, parce qu'on a envie de faire les choses à notre image, à notre rythme (et parce que de toute façon, on est beaucoup trop difficiles pour qu'une maison nous plaise sans modification),
- de la pierre : amoureux tous les deux des vieilles pierres, des vieilles bâtisses, ça nous semblait être un point indiscutable !!

La première visite a lieu le 30 juillet, à partir de là, elles s'enchaînent rapidement : 15 maisons visitées en 3 semaines, la majorité des gens nous prennent pour des fous ! Mais l'explication est simple : étant donné qu'on a pas vraiment de secteur de recherche (critère principal : moins de 30 minutes du boulot), il est facile de trouver des maisons qui collent à nos envies et à notre budget.

Finalement, de ces 15 visites, resteront 2 maisons :
- une à Lucenay
- une à St Romain de Popey.

Lucenay, dont vous pouvez voir les photos ici, c'est la maison de la raison, bien située (à cœur du village, au fond d'une impasse), accès aux commerces à pied, tout est à proximité, même pour le futur (crèche, école...), à 20 min du boulot, 30 min des Echets (là où habitent les parents de Yan), 20 min de Chessy (là où habite Séverine, la soeur de Yan et sa famille), 25 min de Toussieux (là où habite Papa), 50 min de St Nizier (là où habitent Maman et JP) et 35 min de Pierre-B (là où habite mon frère et Charline).
Il s'agit d'une maison bourgeoise des années 70 dont les pièces de vie sont à l'étage. Beaucoup de travaux pour l'aménager, mais nous ne manquons pas d'idées !!!

St Romain, qui sera finalement notre choix, c'est la maison du cœur. Je ne vous en dis pas plus, et vous laisserais la découvrir pas à pas...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire