dimanche 8 septembre 2013

Visites et première offre

Nous visitons la maison pour la première fois le 13 août entre midi et 2. Après avoir vu une première maison complètement folle et impossible à aménager, nous nous dirigeons vers la sortie de l'autoroute A89 "Pontcharra sur Turdine" ("Ponch." pour les intimes :) ).

Nous traversons l'autoroute puis juste avant la voie de chemin de fer,  nous sommes arrivés !!!

AU SECOURS !!!

La voie de chemin de fer d'un côté, l'autoroute de l'autre !!! Mais que venons-nous faire là ?!? Sceptiques, nous démarrons la visite :
- un million de dépendances à aménager,
- une maison principale de 160 m² + 80 m² de combles aménageables,
- 2800 m² de terrain,
- exposition plein sud...

Elle a tout...

Vue satellite de la propriété (cliquer sur l'image pour agrandir)
L'autoroute me direz-vous, on ne l'entend pas du tout dans la cour, un peu, suivant le sens du vent à l'ouest, plus au nord, mais la parcelle nord ne sera pas utilisée, nous prévoyons d'y faire l'entrée...
Le train alors ? Effectivement, on l'entend, enfin, on entend surtout la sonnette du passage à niveau, le train en lui-même pas vraiment. Il s'agit de la ligne Lyon - Roanne, il faut compte 4 trains par heure aux heures de pointe, pas de circulation la nuit, et après vérification, avec le double vitrage, on ne l'entend pas dans la maison.

Ce fut le coup de coeur pour Yan, de mon côté, la distance par rapport à ma famille me bloquait un peu.

Donc le samedi, nouvelle visite de la maison avec mon papa, histoire d'avoir son avis sur les deux, nous passons aussi par Lucenay.

Nous passons le week-end dessus, mais rien à faire, l'un comme l'autre on se voit plus à St Romain qu'à Lucenay. Alors le lundi 19 (veille de notre départ en vacances), nous appelons l'agence : "nous voulons faire une proposition pour la maison".

Lundi après-midi, rencontre avec les agents immobiliers, offre faite, elles partent voir le propriétaire et nous rappellent vers 18h30, petite négociation et l'affaire est entendue, nous partons en vacances l'esprit léger !!!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire