samedi 7 juin 2014

Du nouveau !!! (enfin)

Je reprends (enfin !!) la mise à jour du blog. Il faut dire qu'entre le mariage (qui bien que célébré en petit comité - vous inquiétez pas, on remet ça avec tout le monde l'année prochaine !!! - nous a pris pas mal de temps) et la grossesse, on avait un peu besoin d'un break !!

Ce qui ne veut pas dire que les choses n'ont pas bougé à la maison, bien au contraire !!!

Du coup, il risque d'y avoir pas mal d'articles publiés aujourd'hui !!

Et donc plutôt que de commencer par vous parler de la maison, j'ai décidé de vous parler du résultat de notre break des travaux, à savoir l'extérieur !!!

Nos premières journées après le mariage nous ont permis de mettre en place les plantes achetées à l'occasion ainsi que de commencer le potager. Nous avons imaginé un petit carré de terre, histoire d'avoir quelque chose cette année, finalement il sera bien plus gros que prévu...


Mais commençons par les fleurs :



Nous avons essayez d'habiller un peu les massifs existants avec les gerbera, des lys et autres fleurs restant du mariage...


 Les autres sont en pots et ont passé quelques jours contre le mur à cause du vent, qui nous emportait tous les pots un peu trop légers...


Les deux pots qui ont décoré l'entrée du chapiteau.




Puis le potager, 6 carrés de terre, dont le dernier fait ce matin. Donc dans l'ordre :

Les deux premiers carrés plantés contiennent des pommes de terre (à gauche) et des fraises et des carottes blanches (à droite).

Ensuite nous avons prévu 2 carrés de plus, le premier (à gauche) voit péniblement sortir quelques pousses de maïs (on va sûrement devoir en replanter si ça sort pas plus) et celui de droite devrait produire haricots, radis, courges et salades.

A ces 4 carrés existants, nous en avons rajouté un pour les tomates et le basilic (merci à la Marie-Hélène et à notre voisine pour leur plants de tomates !!!!).

 Et enfin ce matin, Yan a mis en place le 6ème carré, qui accueille désormais nos plants de melon et de chou-fleur ainsi que des courgettes, de la salade et à nouveau des tomates.

Normalement, on devrait s'arrêter là... Parce que mine de rien, ça fait déjà pas mal de taf et on est loin du "petit" potager qu'on imaginait il y a encore quelques mois...

1 commentaire :