dimanche 23 mars 2014

Travaux - Rez de Chaussée - Hall d'entrée

Et je finis la mise à jour du blog avec le hall d'entrée... Pour rappel, il s'agit de l'espace salle de bain - WC situé au rez de chaussée que nous devons détruire et transformer en hall d'entrée - WC.

Avec toutes les avancées qu'il y a eu ces derniers temps, nous sommes "enfin" arrivés au moment crucial ou nous devions basculer de l'ancien système de plomberie à celui que Yan a mis en place (avec beaucoup d'amour...).

Pour se faire, il fallait raccorder le système d'évacuation qui devait passer là où l'on avait installé la douche provisoire et sous l'ancienne baignoire.

Donc le week-end dernier, étape 1 : destruction de la baignoire !

La baignoire en question :

 Et donc la destruction :
Cliquer pour agrandir
  
 
Cliquer pour agrandir

C'est pas forcément hyper évident sur les photos, mais on (oui oui moi aussi j'ai participé un peu !!) s'est quand même fait ça à la massette et au burin... Pour s'entendre dire, alors qu'on avait presque fini (et qu'on en avait vraiment chier...) que Yan avait un perfo à l'étage...

Et mercredi après-midi, Yan et son père ont bien bien galérer pour mettre en place la canalisation permettant l'évacuation. Mais quand je dis bien galérer, je n'exagère pas, ils ont fini de tout mettre en place à 21h30 (et encore Yan est pas hyper satisfait...). M'enfin tout fonctionne, ça ne fuit pas, donc on est contents !!

Cliquer pour agrandir

Voilà donc l'état de notre salle de bain provisoire (en attendant que celle des enfants soit faite, on espère d'ici le mois prochain...).
 
Cliquer pour agrandir

Voilà, vous savez tout de l'avancement de nos travaux... J'essayerais de pas laisser passer un mois avant de vous donner des nouvelles, parce que comme vous avez pu le constater, en un mois, il se passe un max de choses !!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire