dimanche 23 mars 2014

Travaux - Rez de Chaussée - Cuisine

Nous avons aussi reçu un coup de fil du cuisiniste, nous indiquant que la cuisine (partie meubles et stratifié) serait posée la semaine du 7 avril (le quartz quant à lui, arrivera plus tard, il faut qu'ils viennent prendre les mesures une fois que la cuisine est en place). Très contents, sauf que… sauf que ça signifie que d’ici là, le carrelage de la cuisine devait être posé aussi !!

Et je ne sais pas si vous vous souvenez mais notre cuisine, elle ressemblait à ça à ce moment-là :

Cliquer pour agrandir
Non je déconne !!! Sur les photos montrant l'installation des escaliers, vous avez pu voir que la cuisine est complètement finie de plaquer et d'isoler. Il ne restait que les bandes à joint à faire...

Du coup la cuisine, à ce moment là, c'était plutôt ça :
Cliquer pour agrandir
Pour rajouter au coup de speed, le plaquiste nous annonce un mois avant la date, que finalement il ne ferait pas le carrelage… D’ailleurs autant le préciser, nous ne le recommanderons à personne !! C’est quelqu’un de très bien, très compétent, perfectionniste et tout… mais malheureusement absolument pas fiable. Il nous a régulièrement fait faux bond en prévenant au dernier moment, nous mettant dans des situations plus qu’inconfortables, bref, c’est pas totalement une déception, mais on comprend pourquoi il est si « peu cher »…

Bref, il a donc fallu trouver un carreleur en catastrophe et là, on doit une fière chandelle à notre courtier en travaux (par qui on est passé pour l’archi, le menuisier [pas un réussite non plus, mais je vous en reparlerais] et l’escalieriste). Il a été capable de nous trouver une personne disponible rapidement, compétente et capable de nous poser le carrelage dans les temps !!Bon ok, ça nous coûte bien bien plus cher que si on avait fait bosser le plaquiste, mais bon, au moins on aura la décennale sur le carrelage…

Il devait commencer hier (vendredi), mais finalement il a attaqué un jour plus tôt, du coup vendredi en rentrant on a trouvé un petit panneau accroché à la porte nous demandant de marcher uniquement sur des cartons et de ne pas faire traîner quoi que ce soit sur le carrelage.

Actuellement la cuisine ressemble à ça :

 
Cliquer pour agrandir

Les trous ont été également été bouchés :

 
Cliquer pour agrandir



Mais vu que la cuisine est vide, vous vous doutez bien qu'il a fallu un endroit pour stocker le reste... Allez pour votre plus grand plaisir, voici des photos de notre studio !!!

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir











Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir
Non ce n'est absolument pas le bordel chez nous !!!! MDR !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire