jeudi 30 janvier 2014

Travaux - Cuisine - Acte II

Début du mois, les parents de Yan sont de nouveau venus nous prêter mains fortes. Le dimanche, c'est à la cuisine qu'ils se sont affairés.

Première étape, le début de la plomberie ! Parce que finalement, on refait tout. Le réseau est merdique, pas de débit, quand on tire l'eau d'un côté, y a plus rien de l'autre, et vu le temps que met l'eau chaude à arriver dans chaque pièce, moderniser un peu le réseau ne serait pas du luxe !!!

Du coup, notre plomberie commence dans la chaufferie, puis, avec de la patience et quelques astuces, nous sommes parvenus à faire arriver les tuyaux jusqu'à la cuisine par le biais de la gaine de l'ancienne hotte, ce fut laborieux, mais ils sont là !!!

L'après-midi, pendant que je m'attelais au circuit électrique de la suite parentale (c'est du boulot, vous pouvez me croire...) après pratiquement une journée dessus, je n'ai toujours pas fini le plan et le tableau électrique... Et il n'y a rien que 4 tableaux électriques à prévoir !!! Un pour le rez-de-chaussée, un pour le 1er et le 2ème étage, 1 pour les extérieurs et 1 pour la chaufferie et les dépendances... Mais l'urgence se situe quand même en haut, vu que l'intervention du plaquiste n'est plus très loin.

Mais revenons en à notre cuisine, je vous disais donc que pendant que je travaillais à mon électricité, ils en avaient profité pour finir de démonter la cuisine. Voilà donc le résultat...

Cliquer pour agrandir

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire