mardi 19 novembre 2013

On rame...

Fin septembre, je vous annonçais qu'on avait eu l'accord de prêt, depuis nous allons de problèmes en problèmes... Résultat, nous devions signer demain, nous ne signerons pas...

MERCI HSBC !!!!

Eh oui, nous sommes le 19 novembre et nos offres de prêt n'ont toujours pas été éditées... Autant dire c'est la galère, pour ne pas dire la merde.

Pourquoi ce retard ?

Il a commencé avec les contrats d'assurance, qui nous demandaient nos antécédents médicaux à 5 ans, une fois qu'ils les ont eu, il a fallu prendre rdv chez notre médecin pour avoir un certificat médical prouvant que malgré les examens passés, nous allions bien => 1 semaine de retard.

Ensuite, une fois les contrats d'assurance édités, nous nous rendons compte que le montant n'est pas du tout celui annoncé au départ. Après plusieurs échanges, nous apprenons que la surprime est liée à la pratique de l'avion par Yan (super !!) => 2ème semaine de retard.

Et depuis... C'est la banque qui fait des siennes, suite à un bug informatique, les offres n'ont toujours pas été éditées, le dossier a été repris par le directeur de l'agence, sans plus de succès, il a fini par être envoyé à Paris pour validation...
Quoi qu'il en soit à Lyon comme à Paris, nous sommes entourés d'incapables, qui nous foutent dans une merde pas possible et qui ne savent que nous dire "nous faisons ce que nous pouvons...".

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris je (nous) ne recommande ABSOLUMENT PAS cette banque !!! Et je n'attends qu'une chose, avoir le prêt pour pouvoir directement clôturer tous mes comptes chez eux !!! Hors de question de travailler avec des *$%$*%$* pareils !!!! Pour une banque censée être VIP, qui prend soin de ses clients etc., je n'ai jamais vu une inefficacité et un je-m’en-foutisme pareil !!

Les conséquences pour nous ?

Plus que compliquées à gérer... A ce jour (le 19/11), nous n'avons toujours pas les offres, à partir de la réception il faut compter les 11 jours + 2-3 jours de délais pour que la banque réceptionne les offres et débloque les fonds. Ce qui nous donne 20 (en tablant sur une réception des offres demain) + 14, nous sommes le 4 décembre.

2 choses :
- Le chauffagiste est censé intervenir le 2 décembre à la maison,
- Notre dédite pour l'appartement est pour le 10, donc nous déménageons le 7...

Je vous laisse imaginer le bordel... Quelle solution nous reste-t-il ? Trouver un arrangement avec le vendeur et les notaires, croiser les doigts et... ah oui talonner la banque, vu qu'ils ne sont même pas capables de nous rappeler pour nous tenir au courant de l'avancement de notre dossier (quand je vous dis que ce sont des nuls !!!!).

Affaire à suivre...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire