mardi 26 novembre 2013

Cuisine

Toujours au rez-de-chaussée, passons maintenant au cœur de la maison : la cuisine.

Nous la voulions fonctionnelle, comme nous cuisinons tous les deux, il était évident qu'elle devait être spacieuse, pratique et capable de nous accueillir tous les deux sans qu'on se marche dessus.

Attention, ne pas prendre en compte le mur de pierre, il n'est pas prévu finalement. Vu que le mur côté porte qui donne sur l'extérieur est avec des pierres apparentes (les vraies de notre maison lol) nous pensons que l'association ne sera pas jolie.

Cliquer pour agrandir
Donc, je vous le disais : fonctionnelle. Un îlot central pour nous permettre d'accéder tous les deux à la plaque et de nombreux rangements.
La table, quant à elle, est rattachée à la plaque par un léger décroché. Elle peut accueillir 6 personnes et nous servira pour les repas de tous les jours.
Au plafond, un décroché accueillera les lumières pour la table et la hotte.

Cliquer pour agrandir
Elle prévoit l'intégration d'un frigo américain dont nous avons envie, mais qui ne devrait pas intervenir tout de suite (on en garde un peu pour plus tard !!) et l'évier est positionné sous la fenêtre (on avait envie de voir dehors en faisant la vaisselle).

Cliquer pour agrandir
Comme vous pouvez le voir, l'archi nous a prévu un nombre certain de meubles de rangement le long du mur du fond, suivant le budget disponible nous définirons jusqu'à quel niveau du mur nous irons.
Nous avons été très sensibles au mariage des matières : laqué blanc, bois...
Par contre l'escalier ne ressemblera pas à ça (trop dangereux pour les enfants), mais plutôt à celui-ci :

Cliquer pour agrandir
Sachant que la forme est bien celle prévue sur le rendu de l'archi, à savoir quart-tournant haut vers la droite.
Il s'agit donc d'un limon en métal qui sera peint et marches probablement en hêtre.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire